Antwerpen's havenblad

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s.n. 1914, 13 June. Antwerpen's havenblad. Seen on 24 June 2019, on https://hetarchief.be/en/pid/445h99022k/
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« A MWPP SAMEDI <1 «* m 101 a LE NUMERO <|Afe HET NUMMER 1 *»*■ ANVERS MARITIME ABONNEMENTS: ABONNEMENTEN: Belgique: un an j, België: per jaar (ira. O. Pays-Bas: un an U „ Nederland : per jaar rrs- Etranger: un an j. _ . Buitenland : per jaar jira. /.ou Organe hebdomadaire paraissant tous les samedis. Weekblad verschijnende elken Zaterdag Administration et Rédaction : Rue Rouge, 44. 3eheer en Opstelraad : Roodestraat, 44. TELEPHONE I990. ANVERS — ANYWERPEN TELEFOON I990 LONDON : Fleet Street. HAMBURG : Wilhelmstrasse. ROTTERDAM : Wijnhaven, 18. POUR LA PUBLICITE: S'adresser au bureau du Journal. Les articles signés engagent leurs auteurs. Les manuscrits ne sont pas rendus. VOOR AANKONDIGINGEN : Zich wenden tôt het bureel van het blad. De schrijvers blijven verantwoordelijk voor hunne kronijken. Handschriften blijven onzen eigendoni. Etablissements Henri Nyssens E. ISBECQUE & C° su«. 3teu^r NOS CANOT DE BALLADE « FERHO » En élaborant ce type, nous avons ei en vue de mettre sur le marché un ca not automobile populaire, à un pri:? abordable à tous, malgré une construc tion soignée. Spécification : Coque à clin, en sapin quilles, étrave et étambot en chêne, bât en chêne. Moteur « Ferro » avec embrayage ré versible, le tout enfermé dans un coffn à charnière, avec hélice et arbre d'hélic< en bronze. Longueur de 4 à 8 mètres. 3, 4, 5 1/S CANOTS ment soigné, confectionnés d'essenci sélectionnées tant pour la solidité qi i pour l'aspect coquet de l'embarcatioi Principales dimensions : Longueur 5.— m., largeur 1.50 111 force du moteur 4 chevaux. Longueur 5.50 m., largeur 1.60 m , force du moteur 4 ou 5 1/2 chevaux. [ Longeur 6.— m., largeur 1.70 m force du moteur 4, 5 1/2 ou 8 chevaux Longueur 7.— m., largeur 1.80 m : force du moteur 5 1/2, 8 ou 11 chevau? : Longueur 8.— m., largeur 1.90 m force du moteur 8, 11 ou 15 chevaux. Pour augmenter le confort de ces em Escaut, les côtes et les longues randonnées sur les canaux et les fleuves. Principales dimensions Longueur de 6, 7, 7.50, 8, 9, liO, 12 i mètres. Moteur de 3 à 17 chevaux. Croiseur à cabine, ., (modèle à arrière de torpilleur). Ce canot présente cet avantage sur le type précédent, que l'avant sous le pont est aménagé pour loger un mécanicien ., ou un domestique. :. D'excellentes lignes et d'une con-, struction soignée et luxueuse, ce canot est bien protégé à l'avant et peut navi-, guer partout. Dimensions principales 8 m. 50, force recom. 8 ou 12 h. p. ; 9 m. ou 9 m. 50, CANOT EN ACIER TYPE COLONIAL Nous avons livré plusieurs de ces bateaux pour les colonies, où ils ont rendu d'excellents services. Coque en acier galvanisé ou 'non an choix du client. Pont avant et arrière en acier, deime-bord en bois de chêne, banquettes-coffre en bois de chêne avec supports en acier, plancher en chêne sur varangues en acier, assise du moteur à l'avant construite en acier ou en bois, cloison étan-che (partielle à l'avant) commande du gouvernail par roue, avec barre de se-çours démontable, pièces de pont en bronze. Un banquette peut au besoin remplir d'ennui une excursion bien con mencée. Le « Yacht auxiliaire » est le batea de l'avenir. Construit avant tout pot la voile, il est muni d'un moteur d force relativement minime qui lui pei met d'atteindre le but du voyage, si 1 brise tombe.L'hélice est disposée de tell sorte qu'elle n'oppose pas de résistanc lorsque le bateau navigue à la voile. DE LA PECHE EN CANOT AUTOMOBIL Nous ne voulons pas parler ici de 1 pêche à la ligne, mais bien de la pêch au chalut, pour laquelle le canot autc mobile se prête particulièrement bier i- Chaque canot est fourni avec des chambre à air en caoutchouc, recou-u vertes de toile à voile, qui empêchent le r canot de couler s'il était rempli d'eau, e TYPE « A ». Prix fr. 235 : longueur 2m70, largeur a O^O, creux O"^, creux aux extrémités e 0m40, peut porter 150 kil., poids 19 kil., e encombrement (plié) 0m23 x 0m30 x lm—. Prix fr. 270 : long. 3m35, larg. 0m80 creux 0m28, cieux aux extrém. 0n,45. peut porter 225 kil., poids 25 kil., en-E combr. (plié) 0m22 x 0'"38 x lm22. Prix fr. 300: long. 3m35, larg. 0™90, a creux 0m30, creux aux extrém. 0m48, e peut porter 270 kil., poids 29 kil., en-i- combrement (plié) 0'°22 x 0m33 x 1™22. i. Prix fr. 320: lone\ 3™65. lare-, 0m90. Canot de ballade Ferro sur la Meuse. T A on p.wr. y. Sur le Congo. « Faronry « Moteur Ferro de 8 HP à M. Kaiserrrruber do Borna. Canot automobile pour étangs Nous pouvons aussi construire ce c not à partir de 3 mètres de longue: pour étangs, lacs. Tirant d'eau à part de 30 centimètres. CANOT DE REMORQUE Sur demande nous modifions not type de canot de ballade Ferro, en plaçant une barre de remorque solid ment consolidée pour tirer les yachts voile en cas d'accalmie ; le canot est di posé de telle sorte que l'amarre ne gêi en rien la manœvre du moteur ni c gouvernail. Pont de chasse à moteur Le poids restreint de notre Ferro ( 3 chevaux permet de le monter sur d ponts de chasse ; la décharge est disp sée de manière à rendre le moteur tr silencieux. Diverses embarcations de genre, montées par nos soins, chasse tous les hivers dans le Bas-Escaut. CANOT DE LUXE TYPE AMERICAIN A FRANC-BOR Le type du canot ouvert par excelle: ce. La coque construite à franc-bor ses fines lignes, permettent d'obtenir meilleur rendement du moteur ; d'aut part une grande robustesse jointe à to' te la stabilité voulue, et à un avant bi< défendu, rendent le canot confortable parfaitement approprié pour la navig tion sur le Bas-Escaut ou les côtes. C'e le canot dit d'estuaire. La disposition il térieure peut être arrangée suivant 1 désirs de l'acheteur. Pour les eaux intérieures, nous att rons l'attention sur notre modèle, à t rant d'eau réduit (trente à quaran centimètres). I Le « Fenro », canot de 6 m. 60, avec moteur Ferro 12 chevaux, au départ pour Gand. — A remarquer l'auto-tente Kenyon repliée à l'ami Et. ; munir de nos auto-tentes, qui protègent a- complètement les passagers tant du soir leil que de la pluie. ir Les banquettes sont aménagées en coffres permettant d'emporter des provisions, des bagages et une quantité considérable d'essence au besoin. re CROISEUR A CABINE y e- Ce canot comporte à l'avant un puits à à chaiue, puis une cabine avec baucs- s- couchettes, table pliante, W.C., armoi- îe res, cuisine, en un mot tout ce qui est A droite le a Tire au Flanc » à M Bregeot de Bruxelles zt iEV»*» 7 I/O U B CANOT DE LUXE A CABINE Modèle similaire au canot de luxe crit ci-haut avec, en plus, une cabine grandes baies vitrées, placée soit à 1'; vant soit à l'arrière. Embarcation d< plus confortable et des plus agréable. Des volets peuvent être prévus si ; cabine doit être utilisée pour y loger j nuit, dans ce cas les banquettes peuvei être transformées en couchettes. La cabine est pourvue d'une tabi lë Moteur placé à l'avant ou au milie disposé de telle sorte qu'une seule pei sonne peut conduire à la fois le moteu à et l'embarcation. !s Canots sectionnés Nous vendons des « canots sectior a nés » en acier, dont les parties peuven a être emballées l'une dans l'autre sou it un volume restreint, permettant de réa liser une grande économie dans le trans e Dort. Elles Deuvent être remontées su i —Ml. Les passes du Bas-Escaut sont très i ches en poissons de tout genre. La p che au chalut offre des divertissemen très variés surtout quand la brise e tombée et que le yachtsman est rédr à l'inaction. Certains de nos types prêtent à la pêche au chalut mais noi faisons toujours sur demande des dev d'embarcations spécialement adoptées ce sport. Canot démontable et pliant, en toile à voile insubmersible Ces canots sont faits en toile à voi « Roi Albert » à M. Coates de Matadi. 1- :s fortable. Plusieurs personnes peuvent ; dormir. i- Le moteur est placé au milieu du ca i- not, enfermé dans une banquette trans .e vcrsale. A l'arrière un cockpit spacieu; pouvant être protégé par une tente. pliante, de nombreux tiroirs, armoir d'un W.C. avec lavabo, d'une cuisii eu un mot de tout le confort voulu. Excellent type de croiseur pour : eaux intérieures. Se construit à partir de 8 mètres. CROISEUR DE GRAND TOURISIV Pour de longues croisières, nous p< sédons de nombreux types, que 110 soumettrons volontiers à nos acheteu: Nous pouvons soumettre croquis devis pour toute embarcation de gra: tourisme et de mer à une ou plusiet cabines, pourvue de tout le confort m Ive Va-Vite à -M. !... Aux courses Cluysen-Terdonck. — Ferro 17 place, d'après les instructions que no donnons avec chaque canot. YACHT AUXILIAIRE (voile et moteur) La navigation à la voile a de bii grands charmes, mais l'absence de ven immobilisant le yachtsman, vient vi us excessivement solide et imperméable ; i sont très légers et très stables. Le cad: est en acier galvanisé et trempé qui 1 rouille pas dans l'eau. Us sont très rig des et peuvent rendre de grands serv ces il bord de petits yachts et pour 1 :n expéditions coloniales. Us peuvent êt: ts portés à la main et expédiés comme b te gage. Un stermvheel actionné par moteur Ferro de 25 ohevau franchissant les rapides d'un fleuve américain. i- creux 0™30, creux aux extrémités 0m48, ê- peut porter 315 kil., poids 32 kil., en-ts combrement (plié) 0^22 x 0m35 x lm27. st Prix fr. 330: long. 3"'65, larg. 0"'96, ,it creux 0m33, creux aux extrémités 0m50, 5e peut porter 400 kil., poids 36 kil., en-is combrement (plié) 0"'25 x 0J"38 x l'"27. is Prix fr. 345 : long. 4m25, larg. 0m90, à creux 0m33, creux aux extrémités 0,n53, peut porter 450 kil., poids 38 kil., encombrement (plié) 0"'22 x 0'°38 x lm52. Prix fr. 370: long. 4™25, larg. l^OO, creux 0m40, creux aux extrémités 0m60, le peut porter 540 kil., poids 48 kil., en-, combrement (plié) 0°'22 x 0"'43 x l'"52. rvpr „ i? Longueur m. 2.40 3.— 3.60 4.20 4.80 Largeur m. 1.10 1.15 1.23 1.40 1.55 Poids kil. 45 67 81 —• — CANOË Longueur m. 3.65 4.25 Largeur m. 0.76 0.86 Creux m. 0.30 0.33 Creux (extr.) m. 0.55 0.58 Peut porter kil, 270 400 Poids kil. 28 33 Encom. (pl) 0.20 x 0.33x1.27 0.20 x 0.35x1.52 Prix fr. 320 345 CANOTS A L'AVIRON en acier galvanisé Ces canots sont en acier galvanisé comprimé, d'une très grande solidité. Us sont garantis parfaitement étanches et sont très légers. La coque est entiè-ls rement lisse sans joints apparents. Us 11e e coulent jamais, ont une très grande du-c rée, n'exigent guère d'entretien. A l'avant et à l'arrière se trouvent des compartiments étanches qui rendent s l'embarcation insubmersible et en font e le bateau de famille le plus sûr qui existe. Yacht à moteur auxiliaire Ferro à 25 chevaux.

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