Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 17 June. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 25 June 2019, on https://hetarchief.be/en/pid/wm13n21k4h/
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W N ;v'\ ^àN^iRS, Jeudi 17 Juin 1915 Cinquante-huitième Année - No 17.335 -iSb- «<-./ Uj^ffi&CTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 ANVERS Téléphone 3761 LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Anvers, 17 juin 1915,9 1/2 h. du matin. — Baromètre 768.— Thermomètre cent (max) + 24 — Thermom. cent, (min.) 4-11.— Pluviomètre — m/m.—Vent. Est. — Prévision : Beau. Astronomie 18 juin Lever du soleil 3 h. 28 m. matin -= ( 3.28; Coucher du soleil 7 „ 58 „ soir = ( 19.58) Lever de la lune 9 ., 12 „ matin = ( 9.12) Coucher de la lune . . . . 11 „ 4 „ soir = (23. 4 Premier quartier le 20 juin . . 2 „ 24 „ soir = ( 14.24) Pleine lune le 27 juin ... 4 „ 27 „ matin = ( 4.27) Dernier quartier le 4 juill. . . 5 ,, 54 „ matin = ( 5.54) Nouvelle lune le 12 juill. . . 9 „ 31 „ matin = ( 9.31) Haute marée à Anvers Matin Soir 18 juin 6 h, 41 m. - ( 6 h. 47) 1 7 h. 6 m. = (19 h. 6) 19 juin 7 h. 25 m. = ' 7 h. 25) 7 h. 47 a. —(19 h. 47) 20 juin 8 h. 6 m. = 8 h. 6) | 8 h. 20 m. = (20 h. 20) (Heure belge . Hauteur du Rhin Cologne 16 juin 2,73 m Strasbourg 12 juin — m Hunîngen 15 „ 2,90 „ Lauierbourg „ — „ Kehl 3,62 „ Maxau „ — „ Mannheim 13 „ 4,61 „ Germersheim „ — „ Caub 2,91 .. Mayence „ 1,78 „ Ruhrort 16 „ 1,81 „ Bingen „ 2,50 „ Duisbourg „ 1,55 „ Coblence „ 2,71 „ Waldshiït — Diisseldorf „ 2,44 „ Lobith 15 „ 11,37 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 12 juin 2,02 m. Heilbronn 12 juin 0",61 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 12 juin 0,14 m Constance 16 juin 4,50 m Port d'Anvers ARRIVAGES DU 16 JUIN Steamer Souvenir d'un Ami, de Hamme. » Telegraaf III, de la Hollande. » Nederlander, de la Hollande. Bateau-moteur Drie Gebroeders, de Bornhem. » Charles-Philomène, de St-Amand. » .Tanna, de la Hollande. Allège Vigilance, de Lillo. » Badenia 47, de Hemixem. » Arbeidsvrucht, de Tamise. » Drie Gebroeders, de Noeveren. » Virginie, de Boom. » Célestine, de Malines. » Sakoera, de Bruxelles. » Deynze, de Merxem. » Louise, de Moll'. » Escaut, de Liège. » Adèle, de Liège. » Meuse, de Liège. » Marin, -de Liège. » Pauline, de Liège. » Voorzorg, de Charleroi. » Voorspoed, de Mariemont. » Mathilde, de Mariemont. » Laisse moi tranquille, de Mons. » De yijf Gebroeders, de la Hollande. » Hoop op Zegen, de la Hollande. » Bergenheim, de la Hollande. » Weltevreden, de la Hollande. » Zes Gebroeders, de la Hollande. » Greta, de l'Allemagne. DEPARTS DU 16 JUIN Steamer Ristelhueber's 9, pour Hoboken. » Wilford IV, pour Tamise. » Telegraaf II, pour la Hollande. Bateau-moteur Anna, pour Niel. Allège Vereinigung 62, pour Hemixem. » Gouverneur, pour Merxem. » Julia, pour Moll: » Jeune Pierre, pour Moll. » Jeune Charles, pour Moll. » Belgique, pour Gheel. » Horizon, pour Ryckevorsel. » Jeannette, pour Niel. » Rosalie, pour Malines. » Hectorina, pour Gand. » Clothilde, pour Gand. » Energie, pour Roui ers. » frère-Sœur, pour Courrière. » Albert I, pour Liège. » Rosalie, pour Montigny. » Stephanie, pour Charleroi. » Capitaine Dreyfus, pour Charleroi. » Rubens, pour Charleroi. » Scaldis, pour Charleroi. » Royaume, pour Mons. » Griffon, pour Mons. >, Pacifique, pour Mons. » Twee Gebroeders, pour la Hollande. » Overdenking, pour la Hollande. >, Drie Gebroeders, pour la Hollande. » Anna, pour la Hollande. ARRÊTÉS concernant l'exportation des marchandises se trouvant en Belgique Les dispositions précédemment en vigueur pour l'exportation des marchandises se trouvant en Bel-gique — c'est-à-dire les dispositions des arrêtés des 30 septembre, 26 octobre, 15 novembre, 20 et 27 décembre 1914, 17 et 25 février 1915 (Bulletin officiel des lois et arrêtés n° <, 10, 13, 25, 29, 42 et 45) sont remplacées par les dispositions suivantes : Art. l'\ Les marchandises suivantes ne peuvent être exportées qu'avec l'autorisation du Commissaire du Ministère de la guerre près le Gouvernement général de Belgique (Bruxelles, 65, rue de la Loi) (l'autorisation doit être accordée pour chaque exportation) : Bestiaux, porcs, moutons, chevaux, pigeons ; Vivres et comestibles de tout genre, fourrages y compris les succédanés des fourrages ; Machines servant à travailler les métaux et moteurs ; Pièces d'équipement de guerre (les automobiles et pièces de rechange, motocyclettes, vélos et pièces de rechange, ballons, aéroplanes et pièces de rechange, matériel de télégraphie et de téléphonie, matériaux de construction et d'exploitation de chemins de fer, réoipients- d'acier pour gaz liquéfiés, matériaux servant à construire les obstacles, harnais, selles, instruments d'optique, projecteurs, fers à chevaux- ; Armes, munitions ; Gomme brute, caoutchouc brut, articles en caoutchouc et en gomme, gommes usagées, guttapercha, balata et autres produits analogues au caoutchouc ; Métaux (principalement fer, ferraille, acier, aciers spéciaux, argent, platine, aluminium, étain, cuivre, laiton, plomb, zinc, antimoine, nickel, ferromamga-nate, ferrosilicium, mercure, fer-blanc, articles finis et demi-ouvrés en métal, coquilles et débris de coquilles) ; Minerais (principalement minerais de fer, hématite, minerais de manganèse, de nickel, pyrite sulfureuse, blende de zinc, calamine, pyrite de cuivre, bauxite, minerais d'antimoine et d'étain), graphite, creusets en graphite, asbeste ; Houille, coke, briquettes et sous-produits des fours à coke ; Colorants (principalement couleurs à l'aniline) et couleurs à base minérale ; Toiles pour pansements et médicaments ; Produits chimiques (principalement nitrates, acide nitrique, acide sulfurique, soufre, acide chlorhydri-que, sels de potasse, lessive de potasse, potasse solide à la chaux, glycérine, explosifs, camphre, sulfate d'ammonium, eau ammoniacale, benzol, toluol, goudron) ; Allumettes ; Engrais (principalement phosphates bruts et superphosphates, scories Thomas pulvérisées, os pulvérisés, guano, chaux azotée) ; Peaux, cuirs, fourrures, pelleteries, matières à tanner de tout genre ; Lin, chanvre, laine, coton, kapok, jute, soie, fils, tissus et déchets de soie, chiffons, sacs ; Huiles et. graisses minérales, animales et végétales (principalement benzine, paraffine, stéarine, pétrole, naphte et huile de graissage), résines ; Sucre ; Bois (excepté bois de charbonnages) ; Osier, jonc pelé, jonc à canneler ; Cellulose et papiers (surtout les papiers photographiques), imprimés de tout genre, manuscrits et films. Art. 2. L'exportation vers l'Allemagne, le Luxembourg et le territoire français occupé de toutes les marchandises non désignées à l'article lr est permise, Quelle que soit la quantité à exporter. L'exportation de toutes les marchandises non dé-signées . a l'article lr vers d'autres pays que ceux mentionnés à l'alinéa. précédent doit être autorisée par le Commissaire du Ministère de la guerre s'il s'agit du chargement d'un wagon de chemin de fer, d'un bateau ou de deux voitures ou camions au moins contenant lui seul genre de marchandises (donc pas de colis séparés). L'exportation par colis séparés des marchandises non désignées à l'article lr est donc permise, quel que soit le lieu de destination.Art. 3. Le transport des marchandises de tout genre à l'intérieur de la Belgique n'est soumis à l'autorisation du Commissaire du Ministère de la guerre que s'il s'agit, de machines à travailler les métaux, de marchandises confisquées, soumises à certaines restrictions par l'autorité ou devant être déclarées. Voir les arrêtés suivants concernant l'obligation de déclarer : Benzine, benzol, etc. : arrêté du 11 décembre 1914 (Bulletin officiel des lois et arrêtés, n° 23) ; Métaux et minerais : arrêté du 25 janvier 1915 (Bulletin officiel des lois et arrêtés, n° 36) ; Sucre et betteraves à sucre : arrêté du 2 mars 1915 (Bulletin officiel des lois et arrêtés, n° 46). Art. 4. Les demandes concernant la faculté de disposer des marchandises retenues à Anvers ou de les exporter doivent être adressées au gouvernement d Anvers. Art. 5. Toute autorisation accordée par le Commissaire du Ministère de la guerre, conformément aux articles lr et 2, devient nulle si les marchandises qu'elle concerne n'ont pas passé la frontière dans un délai de trois semaines à partir du jour où l'autorisation a été délivrée, à moins qu'un nouveau délai n'ait été donné expressément. Art. 6. Les contrevenants au présent arrêté seront passibles d'une amende pouvant- aller jusqu'à cinquante fois la valeur de la marchandise ; en cas d'insolvabilité, l'amende sera remplacée par une peine d'emprisonnement d'un an au plus. En outre, la marchandise sera confisquée. Art. 7. Le présent arrêté entre immédiatement en vigueur. Bruxelles, le lr juin 1915. Le Gouverneur Général en Belgique, Baron von Bissing Colonel-Général. La disposition de l'article 44 de la loi provinciale du 30 avril 1836, selon laquelle les conseils provinciaux se réunissent de plein droit en session ordinaire le lr juillet à 10 heures du matin, est mise hors de vigueur cette année. Bruxelles, le 2 juin 1915. Le Gouverneur général en Belgique, Baron von Bissing. Colonel-Général. Avec l'approbation de Mr le Gouverneur Général en Belgique, j'ai mis, conformément à l'arrêté du 17 février 1915 (Bulletin officiel des lois et arrêtés pour le territoire belge occupé, n° 40 du 20 février 1915), les entreprises ci-après nommées sous séquestre : L'Air liquide, Liège ; A. E. Lewis, Bruxelles. J'ai nommé séquestres : MM. Dr. R. Lepsius, pour L'Air liquide, Liège ; Théodor Rix, pour A.-E. Lewis, Bruxelles. Bruxelles, le 9 juin 1915. Le Commissaire général des Banques en Belgique, von Lumm. Port de Louvain Louvain, 15 juin. — Il n'y a aucune reprise sérieuse dans l'industrie ni dans les ateliers de construction. La matière première manque. La « Maïserie de la Dyle » est en activité, par demi journée, pour les comités de l'alimentation. La fabrique de conserves Marie Thumas travaille, niais incomplètement, pour satisfaire plutôt les clients campagnards. On estime de 3500 à 4000 ouvriers sans ouvrage. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Argyll. — Londres, 15 juin. — Le st. angl. Argyll, de Hull, en route avec un chargement de poissons vers Londres a été torpillé et coulé ce matin à 6 heures dans la mer du Nord. Quatre hommes de l'équipage sont sauvés (?) Les cadavres de la moitié de l'équipage sont débarqués à Hull. Birtha. — Grand Cayman, 15 mai. — La goél. Reliance est arrivée ici le 10 courant avec le lr officier et neuf hommes de l'équipage de la barque nofv. Birtha, capitaine Larsen, en route de Port-land (O.) à Falmouth pour ordres avec un chargement de froment. Le voilier a fait naufrage sur le récif Quito Sueno et est totalement perdu. L'équipage avait quitté le bord dans deux canots. Un canot contenant les hommes susdits a été receuilli par le Reliance à Mosquito Cay. Du second canot on est toujours sans nouvelles. (Voir Lloyd Anversois du 14 courant). Cheltonian. — Halifax, 14 juin. — Le st. Chelto-nian est arrivé ici dans la nuit de dimanche. Davanger. — Stornoway, 15 juin. — Le st. norv. Davanger, en route de Liverpool à Ar.changel, a été coulé hier près des Hébrides par un sous-marin allemand. L'équipage a été débarqué à Stornoway. Dawlish-Radnorshire. — Port-Saïd, 14 juin. — Suivant avis reçu, par télégraphie sans fil, le st. anglais Radnorshire, en route de Londres au Japan, a été en collision près de Newport Rock avec le st. anglais Dawlish, destiné de Kurrachee à Gibraltar. Le st. Radnorshire, a encouru une voie d'eau dans le coqueron avant et retourne à Suez. Le Dawlish qu'on avait mis au plein après la collision est arrivé aujourd'hui à Suez. Trois hommes de l'équipage de ce dernier steamer sont blessés. Deabia. — Londres, 16 juin. — Le navire pétrolier Deabia a été coulé près de Firth of Tay. Gulflight. — Londres, 13 juin. — Le st. amér. Gulflight, torpillé dernièrement par un sous-marin allemand a quitté les îles Scilly par ses propres moyens. Rouen, 13 juin. — Le St. Gulflight est arrivé ici i hier. Highland Pride. — Pernambuco, 14 juin. — Le st. angl. Highland Pride, en route de River Plate à Londres, est arrivé ici avec deux ailes d'hélice endommagées.Verdandi. — Christiania, 16 juin. — On mande de Christiansund que le st. suéd. Verdandi, de Hôganàs a été détruit au Sud-est de Oxô par un croiseur auxiliaire allemand au moyen d'une mine et de coups de canon. L'équipage a été pris à bord du navire allemand. Navire relâché Le vapeur RoiTERDAM.de la Holland Amerika Lijri, est arrivé à Rotterdam le 15 courant, venant de New-York, avec 50 passagers de lro, 57 de 2° et 61 de 3e classe. Ce vapeur était retenu depuis vendredi matin dans les Dunes, pour l'examen de sa cargaison. Il a pu continuer sa route sans avoir dû décharger. Réassurances Londhes, 14 juin. — Baron Driesen (s.), 50 gns ; Hendonhall (s.), gns ; Prestonian (s.), 30 gns. Tribunal des Prises Le Tribunal des Prises anglais a déclaré de bonne prise le steamer allemand Belgia de la Hamburg-Amerika-Linie.Le navire a été arrêté le 5 août 1914 en mer près du port de Newport (Monmouth). belgÎqueT GAND Au Cercle commercial et industriel Au cours de l'assemblée générale de juin du Cercle commercial et industriel de Gand, le président a rappelé qu'en vertu des statuts l'assemblée générale du 8 décembre 1914 aurait dû procéder à la nomination de quatre administrateurs en remplacement de MM. Alfr. Vander Stegen, président ; comte de Hemptinne, vice-président ; Albert Feye-rick et Geo. Van Oost, membres du conseil d'administration. Cette assemblée a décidé de proroger les mandats jusqu'à la prochaine réunion. Mr Ferd. Feyerick a dit que les motifs qui ont déterminé l'assemblée à maintenir à leur poste les membres du conseil d'administration sont encore les mêmes aujourd'hui. Il a proposé une nouvelle prorogation des mandats. La motion a été adoptée. SOIGNIES Les maîtres de carrièi^es s'efforcent de procurer du travail au plus grand nombre d'ouvriers possible. A signaler les Carrières du Hainaut et les Carrières de Perlinjou'r, qui occupent 750 et 500 ouvriers, divisés en trois équipes travaillant chacune une quinzaine sur trois. Les tanneries Gérard et Van Cutsem ont travaillé jusqu'ici, mais la premièrp vient de fermer ses portes. Les Ateliers du Rœulx ont occupé leur personnell jusque fin mai ; ils ont dû arrêter la fabrication faute de matières premières. CHARLEROI Les voies de la gare du Sud sont modifiés notamment pour donner plus facilement passage aux trains militaires et aux trains de marchandises, de manière à pouvoir traverser la ville sans arrêt de la gare de la Porte de Waterloo, de la gare du Grand Central et celle du Sud avec les gares de formation, tout en laissant des voies libres pour les trains de voyageurs et le trafic des charbons. Les trains de combustibles sont en ce moment les plus nombreux. Dans les industries, c'est toujours pour ainsi dire le statu quo, quoique si les verreries et les glaceries recevaient les matières premières en quantités suffisantes on pourrait emmagasiner, la fin de la guerre allant pour nos industries être une ère de prospérité.Les douanes suisses La direction des douanes suisses, afin de faciliter le contrôle de l'exportation, a accepté que les bagages des voyageurs sortant de la Suisse soient visités avant le départ, au lieu de l'être à la frontière. De la sorte les formalités douanières, à la frontière, sont évitées et les bagages vont tout droit à leur lieu de destination. Le trafic italo-suisse Le transport de marchandises a complètement cessé entre l'Italie et la Suisse. A Pontechiasso, on n'a pu laissé passer aucun approvisionnement. ITALIE DEFENSE D'EXPORTATION Rome, 13 juin. — L'exportation de tous produits alimentaires, frais ou conservés, vient d'être interdite.INFORMATIONS FINANCIERES COURS DU CHANGE Rotterdam, 16 juin. — Londres, fl. 11,95 1/4. Berlin, fl. 51,07 1/2. Paris, fl. 46,10. Amsterdam, 16 juin. — Londres, fl. 11,89 1/2 à 11,99 1/2. Berlin et Hambourg, fl. 50,82 1/2 à 51,32 1/2. Paris, fl. 45,82 1/2 à 46,32 1/2. Suisse, fl. 46,85 à 47,35. BOURSE DE LONDRES Londres, H Juin UJuin 11 Juin H Juin 11 Juin Consols. . . 66 9/16 66 9/16 South. Railway. .17- 16 5/8 Répuoiiq Argentine. — - - - Union A . . . 134 1/4 133 1/4 4% Brésil ... Wab., préf. . . - — 4% Japon . . . 713/8 711/4 U.S. Steel A. . 63 1/8 62 — Japon 1 esc. . . 901/2 90 5 8 Amalg. C. . . . Mexique inter. . . Great Cobar. . . —— Pérou, ord. ... Columbia . , . — — Pérou, préf. . . Ver.. Dipl. ... —— Portugal. ... - Mexic. pr. . . . — Russie 1889 . . 79 7/8 — Rock Isl, . . . — — Marc, of A . . . 10 - Randmine . . . — - -— Turquie Marine, pr. . . — — 3V2 % Uruguay. . — 65 - Shell 5 % Uruguay . . Rio Tinto ... Acht. Top . . . 105 1/8 104 1/! Anaconda . . . Préf. d° A . .105— Schib., préf. . . -- Denver.tRio Grande 7 7/16 Schib., ord. . . —— Erie, or«1, . . .28 1/8 27 5/8 Kon. Petr. . . Missouri . . . 121/4 12— Escompte . . . 2 7/8p 2 7/8 p. Ontario A. . . . Argent .... 237/i«d 233/«d. South. ratifie. . 92 — BOURSE DE PARIS Paris, 14 juin 14juin lljuin 14juin 11 juin 3% rente française. 72 75 72 75| Est français. . . Russie 1889,Con.4% ; Rio Tinto, parts . 159î — 1565 — 41,2 % Russie 1909 81 90 82 15 Mexique Int. 5% " Serbie 4% 1895 . 64- 80 64 - Lots lurquie . ' — — — — Espagne 4%, Etr. 85 30 85 20 Change Berlin, court Portugal 3% . . 57 05 ' Chges.Amsterd..court 218 50 218 — Turquie 4% unifié . 62 50 62 75| Chee s. Londres,court 26.01 26 011/2 Banque ottomane . Escompte ... — p. Tendance soutenue. BOURSE DE PARIS Paris 14 juin 14 juin 11 juin 14 juin 11 juin 3% rente française 72 75 72 75 Banque ottomane . 470 -- 31/2% rente française 91 35 91 20 Suez Canal, parts . 4396 — 4395 — 4% Egyptien unifié. 90 —| 89 75 Créd. Fonc. Egyptien — — 590 — Rente italienne. . - — Turquie 4%, unifié. 62 50 62 75 4% Japon 1905 . 78 50 78 Rio Tinto, parts .1591— 1565 — 5% Japon 1907 . Shansi Mines . . 21 — 21 50 Portugal 3% . . 57 05 57 20 Cape Copper . . 87 - 8? — Russiel889, Con.4% 78 10 De Beers, déf. sh. . 306 — 305 50 3% Russie 1896 . 69 — De Beers, préf. . 33? — 340 — 5% Russie 1906 . 91— 90 75 Chartered B.S.A. . 15 — 41/2 % Russie 1909 81 901 82 15 Con. G. Fields, ord. 38 75 Serbie 4% '895 . 64 80 64 - Crown Mines . . 118— 117 50 Espagne 4%, Etr. . 85 30 85 20 East Rand ... 42 25 42 25 Banque de France. 4590 - 4578 — Randfontein. . . Banque de Paris . 888 — 880 — Rand Mines. . .126 125 — Crédit Lyonnais. . 1C60 — 1060 — Robinson Deep . . — — BOURSE DE NEW-YORK New York, 14 juin. 14 juin 12 juin 14 juin 112 juin Hypothèques , 13/4-2 nom, Qntarioi£Western,or. 29 28 1/2 Cnane«s.Londr. C.T. 4,7785 4.7875 Nortnern Pacii., ord. 107 1/4 107 1/2 Chees. Londr.60d.v. 4,74 50 4,7525 NorfolkdSWestern,ord 102 5/8 103 — Change s. Paris vue. 5.441/2 5,44— Norf.tfeWest.4% c. obi 102 — 102 1/4 Change s. Berlin , 82 1/2 82 1/2 Pennsylvania, ord. 106 7/8 106 7/8 Argent .... 491/2 49 3/8 Philad. Read., ord. 145 3/8 146 1/4 Philad.(£Read.,1epréf 88 88 — FONDS GreatNorthern, I epréf 118 1/8 119 — Amérique 2 p. c. obi. 97 - 97 — Texas & Pacific, ord. 14 14 1/2 Atch. ï. & S. F. *% 101— 10!1,4 Southern Pacif., ord. 88 1/2 883/4 Axch. T. (fe S. F. a.ord. 101— 1011/4 Southern Railw., ord. 16 1/2 165/8 Atc.T.AS.F.Mgb.4% 93 1 /8 93 1/8 Southern Railw.,préf. 51— 51 1/2 Atch.T.&S.F. a.p éf. 1C0 3/4 101 !/4 Union Pacific, préf. 128 1/4 129 1/8 Am.Car&Foundryor. 55 1/4 55 3/4 UnionPacif.4%, obi. 95 1/2 95 1/2 Baltim. <fe Ohio, ord. 75 1/4 76 1/4 Wab.SiLouis<£Pac.,o. 1/4 : 1/4 Canad. Pacific, ord. 151 1/4 '52 — Wab.S'Louis&PaCupr 3/8 3/8 ChesaD & Ohio, ord. 39 - 39 1/4 Amalgamat.Copper.o 75 3/4 76 7/8 Chic. tfeNorth West. 0. 126 — 128 — AnacondaGopper,ord 36'/2 37 — Chic.Milw.iSSt.Paulo 92 - 92 1/4 U.S.Steel Corp..ord. 59 1/2 6C 3/4 Rock Island ord. . 19 3/8 20 - U.S. Steel Corp.,préf. 108 3/4 108 3/4 Am.Smelt&Ref.Co.o. 8? 3/8 83 1/4 U.S. Steel Corp.5% Bethl.Steel Corp.,ord 166 ','2 167 1/2 2e H. Obi. 102 1/8 101 1/8 Denv.&Rio Grande,0. 6— 6— lntern.Merc.Mar,,ord — Erie Railway, ord. , 26 5/8 27 1/8 Intern.Merc.Mar., pr. — Erie Railw., le préf. 40 7/8 413/4 Americ.BeetSug.,ord 52 I/2 49 1/2 Erie Railw., 2e préf. 3< — 32 — American.Can. ord. 45 7/8 4b 1/2 Erie Railw. Gen. Lien 671/2 67 1/8 Unit. SugarO,ord. 44 — 44 — Illinois Central, ord. 108 1/2 108 1/2 Amer.Hide<£Leath.,pri 34 — 341/2 Kans.CilySouth.,ord 25 1/2 26 1/4 Amer. fel.&Tel.,ord,I 122 — 1221/2 Kan .CitySouth., pr. 58 1/8 58 — Am.Tel.4%conv.obl. 92 '/2 92 — Louisv.&Nashv.,ord. ''81/2 117— Intern.Cont,Rubber o[ 8— 8 1 /4 Nat. Rlw. of Mex.,1 pr. 23 — 23 — Int. Merc. Marine ' Nat.Rlw.ofMex.,2pr. 7 !/2 7 1/2 4*/a%,obl. 44 1/2 43 7/8 Miss.Kans.<£Tex.,ord 12— 115/8 Pittsburg Coal. ord 22 1/2 23 1/2 Miss. Kansas&Texas CentralLeather, ord. 39 7/8 40 3/4 2e h.g.-obi. 57— 57 lnterbor.Metrop.,préf 73 — 73 — Missouri Pacific.,ord H 11 3/4 lnterbor.Metrop.,ord. 22 3/4 22 3/4 N.-Y.Centr.<feHuds.,o 88 1/4 *8 — StudebakerCor.,ord. 75 1/4 75 3/4 Mont.Dom.S'.Corp. 0 — 31 3/4 Boulonneries du Centre de Gilly, société anonyme, à Gilly. — Bilan au 30 septembre 1914. Bénéfices de l'exercice 1913-1914, frs 9973,91. Compagnie commerciale « Agricola », société an., à Anvers. — Bilan au 30 avril 1914. Bénéfices nets, frs 37.298,05. Compagnie minière belge-norvégienne, (Norsk-Belgisk Minekompani), société anonyme, à Anvers. — Bilan au 31 décembre 1914. Solde créditeur, frs 98,51. Le Bien du Peuple, société anonyme, à Horion-Hozémont. — Bilan au 3 janvier 1915. Bénéfices ' bruts 1914, frs 6556,82. Le Drapeau liégeois, société anonyme d'Assurances, à Liège. — Bilan au 31 décembre 1914. Solde débiteur, frs 7643,06. Société anonyme de Montfort, à Poulseur. — Bilan au 30 juin 1914. Bénéfices sur l'exploitation et divers, frs 176.184,26. « Limburgsche Stoomtramweg Maatschappij », société anonyme, à Brée. — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Solde débiteur, frs 12.072,21. Société anonyme de Recherches minières dans la Campine anversoise, à Bruxelles. — Bilan au 31 décembre 1914. Divers créditeurs, frs 5000,—. A. E. G. Union électrique, société anonyme, à Saint-Gilles lez-Bruxelles. — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Profits et pertes, solde en bénéfice, frs 377.164,57. PARTIE COMMERCIALE CAFE Londres, 14 juin. — Café disponible, ferme. A terme, juin, sh. 41/9. CEREALES ET FARINES Londres, 14 juin. — Grains, ôalme. Froment, 2/- ; farine et maïs, 2/- à 3/- ; autres grains, 6 d. à 1/- en baisse pour la semaine. La récolte de froment au Canada. — Ottawa, 15 juin. — Par suite de l'extension de la superficie plantée et du temps favorable, on estime que la récolte de froment sera de 40 %- supérieure à celle des autres années. COTON New-Orleans, 14 juin. — Coton disp. Middl., aui.. 9,32 ; préc., 9,25. ESSENCE DE TEREBENTHINE Londres, 14 juin. — Essence de térébenthine. Américain, disp., 34/6; préc., 34/1 1/2 ; automne, auj., 35/- ; préc., 34/9. Savannah, 14 juin. — Essence de térébenthine. On cote : auj., 38 1/2 à 38 3/4 ; préc., 38 1/2 à 38 3/4. HUILES VEGETALES Londres, 14 juin. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 28/6; préc., 28/6; automne, auj., 30/-; préc., 30/-. Hull, 14 juin. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 26/9 ; préc., .27/-; automne, auj., 27/10 1/2; préc., 27/10 1/2. METAUX Londres, 14 juin. — Etain, disp., £ 175,-/- ; à 3 mois, £ 170,10/-. Cuivre, disponible, £ 86,5/- ; à 3 mois, £ 87,5/-. Electrolit., £ 96,10/- Zinc, £ 115,-/- à 105,-/-. Plomb, disp., £ 28,5/-. Fer, comptant, sh. 67/7 ; à 1 mois, sh. 68/-. PETROLE Philadelphie, 14 juin. — On cote : Standard White, auj., 7,50 ; préc., 7,50. SUCRE Londres, 14 juin. — Sucre, ferme. THE, RIZ, JUTE Londres, 14 juin. — Thé, fermé.- Riz, bien soutenu. Jute,- ferme. MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-York, 14 juin. Froments. — Importations ports Atlantique, 190.000 bush., même jour année préc.» 186.000 buslieLs. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 470.000 bushels. Ventes pour export., 12 boatloads de 8000 bushels. North Spring 1, auj., 1351/2 ; préc., 137 1/4. Red Win-ter, auj., 130 1/2; préc., 133 1/4; juillet, auj., 113,— ; préc., 116,— ; sept., auj., 110; préc., 113,—. Maïs. — Importations ports Atlantique, 130.000 bush., même joui' année préc., 208.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, 120.000 bushels. Ventes pour export., 15 boatloads de 8000 bush. Mixed n° 2 disp., auj., 83 3/4; préc., 83,—. Café. — Ventes, 6.000 balles. On cote: juill., auj., 6,87; préc., 6,96; sept., auj., 6,81; préc., 6,85; déc., auj., 6,83; préc., 6,89; janv., auj., 6,86; préc., 6,93; mars, auj., 6,93 ; préc., 7,02. Rio il0 7 disp., auj., 7 3/8; préc., 7 1/4. Coton. — On cote: Middling Upland, auj., 9,75; préc., 9,80 ; recettes journalières, auj., 3.000 b. ;préc., 5.000 b. ; juin auj., 9,28; préc., 9,33; juillet, auj., 9,48; préc., 9,53; août, auj., 9,61; préc., 9,66; sept., auj., 9,72; préc., 9,77 ; octobre, auj., 9,85 ; préc., 9,90 ; déc., auj., 10,13 ; préc., 10,17 ; janv., auj., 10,18 ; préc., 10,22; mars, auj., 10,41 ; préc,, 10,46. Pétrole. — Raff. en caisses auj., 10,— ; préc., 10,—. Raff. en barils, auj., 4,— ; préc., 4,— ; Crédit Balances, auj., 1,35 ; préc., 1,35. Standard White, auj., 7,50; préc., 7,50. Huile de Coton. — Prima sumin. yell., juillet, auj., 6,22; préc., 6,24; disp., auj., 6,— ; préc., 6,12. Saindoux. — Western steam, auj., 9,25 ; préc., 9,45. Sucre. — Muscovades à 96. Centrif., auj., 4,89 ; préc., 4,89 ; id. raff. Eagle Stand, granul., auj.. —-,— ; préc., —,—. Essence de terebenthine. — Auj., 411/2 ; préc., 411/2. Suif..—.N. Y. Prime City auj., 6 3/4 ; préc., 6 3/4. Frets pour cereales. — New-York à Liverpool, auj., 12 d. ; préc., 12 d. New-York à Londres, auj., 12 d. ; préc., 12 d. par bushel. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj., 1,— ; préc., 1,—. I-rets pour pétrole. — New-York au Royaume-Uni, auj., 7/-. à —,—; préc., 7/- à —. Chicago, 14 juin. — Froments. — Importation places Ouest, 840.000 bushels, même jour année préc., 414.000 bushels. On cote: juill., auj., 105 7/8; préc., 108 7/8; sept., auj., 103,— ; préc., 106 1/8. Maïs. — Importation des places de l'Ouest, 690.000 bushels, même jour année préc., 1.033.000 bushels. On cote : juillet, auj:, 75,— ; i)réc., 74 5/8 ; septembre, auj., 74 1/8; préc., 74 1/8. Avoine. — On cote : juill., auj., 45 5/8 ; préc., 45 1/4; sept., auj., 40 1/8; préc., 40 7/8. Saindoux. — On cote: juill., auj., 9,27 1/2; préc., 9,47 1/2; sept., auj., 9,571/2; preé., 9,75. Messpork. — On cote: juillet, auj., 16,70; préc., 17,10 ; sept., auj., 17,15 ; préc., 17,50. Ribs. — On cote: juillet, auj., 10,121/2; préc., 10,27 1/2; sept., auj., 10,47 1/2; préc., 10,60. Shortribssides. — On cote : auj., 9,621/2 à 10.121/2; préc., 9,621/2 à 10,12 1/2. St-Louis, 14 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., 1017/8 c. ; préc., 104 1/4 c. Du luth, 14 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., 118 3/4 c. ; préc., 122 1/4 c. Toledo, 14 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., 105 7/8 c. ; préc., 108 7/8 c. Minneapolis, 14 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., 118 1/2 c. ; préc., 1215/8 c. Winnipeg, 14 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., 120 1/2 c. ; préc., 122 1/2 c. ; octobre, auj., 103 1/8 c. ; préc., 106,— c. Avoine, juillet, auj., 55 5/8 c. préc., 55 3/8 c. Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Stoomvaart Maatschappij Nederland Le st. Grotius a quitté Sabang le 15 courant, à destination d'Amsterdam. Le st. Kambangan, allant d'Amsterdam à Java, a passé Pointe de Galle le 13 courant. Le st. Koningin der Nederlanden, allant de Java à Amsterdam, est arrivé à Suez le 14 courant. Le st. Sumatra, allant d'Amsterdam à Java, a -passé Ouessant le 14 courant. Le st. Rembrandt allant d'Amsterdam à Java, est arrivé à Gênes le 15 courant. Le st. Boeton, allant d'Amsterdam à Java, est arrivé à Cardiff le 15 courant. Koninklijke Hollandsche Lloyd Le st. Etna, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a quitté Vigo le 14 courant. Le st. Frisia, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a quitté Rio Janeiro le 15 courant. Le st. Gelria, allant de Buenos-Ayres à Amsterdam, a quitté Lisbonne le 15 courant. Le st. Hollandia, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a quitté Lisbonne le 15 courant. Le st. Tubantia, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a quitté Lisbonne le 15 courant. Rotterdamsche Lloyd Le st. Deli, allant de Rotterdam à Java, a quitté Port Saïd le 15 courant. Le st. Medan, allant de Rotterdam à Java, est arrivé à Gravesend le 11 courant. Le st. Kediri, allant de Java à Rotterdam, est arrivé à Suez le 15 courant. Le st. Rindjani, allant de Java à Rotterdam, a passé Cap Cavoeiro le 15 courant. Holland-Amerika-Lljn Le st. Helena a quitté Newport News le 15 courant, à destination de Rotterdam. Nieuwe Watprweg, 16 juin. Nieuwediep. 15 juin. Arr. de Arrivés de Minister Tak (s). Hull 15 Bonn (s), Skien Parti pour Tasso (s>. Ergasteiia Fiiesland (s), Goole Pluto (s) Grimsby Rotterdam 16 juin. Arr. de Caledonia (s), Hull 15 Rotterdam (s), N.-York 16 Poeldijk (s). Philadelphie Parti pour Partis pour 16 Oosterdijk (z\ 15 Jan Blockx (s), Swansea Delaware Breakw. Camaris s). Londres. 14 juin. Arr.de 1 HarnP,"n Roads ]3 zuid Holland (s . Blyth Ottoland (s ^ ^ewcastle Highland Laddie (s), Jervaulx Abbey (s» Hull Ia Plala Ousel (s), Manchester Goodwin s), Rotterdam Amsterdam (s), Leitli Nanna (s) Rollon (s) Goole 14 Kruglit Templar (s), Bermsse (st. Neath Wellington Ymuiden 15 juin. Parti pr Maloja (s), Sydney Westland <si, Newcastle Glenmavis (s), Montréal Broomfield (s), Theseus (s). Buenos-Ayres Batavia à Amsterdam Crown Point s). Perim, 14 juin. Passés de Philadelphie 13 Euplectela (s),Sabang à— Sargas-io (s), Glengyll (s), Ii.des Occid Vladivostock à Londres Teal (s), Amsterdam 14 Polestrina (s), Waipara (s), Australie Kurrachee à Gravesend, 14 juin. Parti pr Egyptian Prince (s), Niwaru (s). Melbourne Bombay à Londres Thameshaven, 14 juin. Erroll (s), Arrivés de Bassein à Liverpool Mitra (s), Singapore Las Palmas 13juin.Arr.de Navahoe (allège), Durango (s), Rosario New-York reparti pour Hull. Ile de Wight, 14 juin Lady Plymouth (s), Passés de Buenos-Ayres Nordfarer (s), reparti. Rangoon à Londres Maria (s), Rosario Ranvik (si. reparti. Rotte dam à B.-Ayres St-Vincent (C.V.), 14 juin. Douvres, 15 juin. Passés de Arr. de 14 Maldonada (s), 13 Prado (si, Buenos-Ayres Montevideo à Amsterdam reparti pour Ténériffe Yacona (s),Montréal à — Passé de 15 Dubhe(s) 14 Bellasco (s), Rosario à— B. Ayres à Rotterdam Pointe-à-Pître.9 juin. Arr.de Randwijk (s), Pérou (s), Bordeaux Rotterdam à B.-Ayres Sierra Leone, 8 juin. Arr.de Dungeness. 13 juin. Passé de Anversville (s). Liverpool Kong Ring ts,, Libreville, 6 juin Parti pr Rotterdam à Newcastie Andoniisj. Afrique Occ. Prawle Point, 14 juin. venant de Rotterdam. Passé de Matadi, 11 juin. Parti pour Hilversum (s), Amiral Fourichon (s), Dieppe à Glasgow Havre Portland, 14 juin. Arr.de Cape Town 13 juin. Parti pr Woroestershire (s). Beltana (s) Londres Rangoon Bombay, 12 juin. Parti pr reparti pour Londres. Arabia (sj. Londres Avonmouth. 12 juin Air de Yokohama. 12 juin. Arr.de Englishmanis) Montréal Benlomond (si. Londres . , ic . . Part' P?ur Parti pour i ■ arh u d à a Teenkai (s) Liverpool Lizard, 14 juin. Passés de „ v Springwell (s). Melbourne, 14 juin. Arr.de Calcutta à Londres Egypi (s), Vitalia 's , Sydney à Londres Rotterdam à New-York New-York. 15 juin. Arr. de Barry, 13 juin. Parti pr 13 St-Paul (s) Liverpool Kyma (s). Baltimore 15 Pollux (s), Amsterdam Newport, 12 juin. Parti pr Parti pour Alesia (s). Bombay 13 St-Fillans (s), Havre Swansea, 13 juin. Arr. de Montréal. 12 juin. Parti pour Scheldestroom (s). Duart (s), Manchester PaPrp°ot Sydney (C.B 13 juin Singapore St-John B.), 13 juin. Stornoway, 14 juin. Passé de Parti pour Heelsum (s), Curaçao à — Stjernebor^ (s), R.-Uni Hull, 13 juin. Arr.de Port-Arthur, 13 juin. Parti pr Belize (s). Amsterdam Carpathian (s). Londres Nicolaas (s). » Newport News, 13 juin Kirkham Abbey (s), Parti pour Rotterdam Keltier .s), Calais Dublin, 12 juin. Arr. de Sabine. 13 juin Parti pour Graanhandel (s . Bône Ricardo A. Mestres (s . Manchester, 13 juin. Arr de Europe Iberian (s), Boston Astoria, 10 juin. Parti pour Liverpool 13 juin. Arr.de Epsom (s), Londres 12 Philadelphia (s\ South G^orgia, 26 mai. ç... , New-York Parti pour Siddons (s), B-Ayres Fulwood, Falmouth 13 St-bede (s), New-Or eans dllttnnl! ,0- ■ a ^ Parti pour Buenos-Ayres 13jum.Arr.de 13 C. Lopez y Lopez (s,P H'Shla"d P'P" Manille Lonares Queenslown.I3juin.Arr.de „ Br"\ Claverdon. Portland tOr) Southv.lle (s). Newport «... .... ^ . . Partis pour Gibraltar 14 juin. Passe de Homereus (s), Liverpool Vesta 's), Rosalie ts). Leith Palerme à Amsterdam Mo„tevideo, 13 juin Alr.de Uranus(s), Barcelone Araguaya (s), R.-Uni Port Said, U juin. Arr.de Rosario, 13 juin. Parti pr Imani (s). Denbighshire (s), R.-Uni Liverpool à Calcutta Bahia Blanca, 13 juin. Tydeus(sj. Partis pour Liverpool à Hankow 12 Abaris (s) Las Palmas Suez 14 juin. Arr.de 13 Essequibo (s), R.-Uni 13 Charitan (s), Bombay à Liverpool XT . , r,, . 14 Dawlish ts), Navigation sur le Rhin Kurrachee à Gibraltar — Indradeo(s), Yokohama Lobith, 15 juin Passé pour Kitano Maru (s), Rees. Japon à Londre* Belgique viâ Sas van Gent Société Foncière Belge-Argentine SOCIETE ANONYME, A ANVERS Assemblée générale complémentaire du 26 juin 1915 En exécution de la décision prise par l'assemblée générale ordinaire du 15 avril dernier, Messieurs les actionnaires sont priés d'assister à l'ASSEM-BLEE GENERALE COMPLEMENTAIRE, qui se tiendra le samedi 26 juin prochain, à 12 heures du matin (heure allemande), au siège social, 23, place de Meir, à Anvers. ORDRE DU JOUR : 1° Rapport des administrateurs et rapport des commissaires sur le bilan au 31 décembre 1914 ; 2° Adoption du bilan et du compte de profits et pertes ; 3° Décharge aux administrateurs et aux commissaires.Pour être admis à l'assemblée, Messieurs les actionnaires devront se conformer à l'article 32 des statuts. ANVERS-ROTTERDAM Service régulier hebdomadaire par bateaux de première classe. Pour frets s'adresser aux agents Holdorf & Zimmermann. Mannheiraer Lagerhaus-Gesellschaît (Agence Générale) En charge pour DUISBURG-COELN le bateau MANNHEIM 22 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis. Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits S adresser : 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie. HELVETIA-LIJN. GOUDZWAARD & KOLFF, ROTTERDAM Geregelde dienst met snelvarende stoombooten : ROTTERDAM-ANTWERPEN-BRUSSEL en vice-versa Afvaarten iederen WOENSDAG en ZATERDAG, goederen worden dagelijks aangenomen. Agent te ANTWERPEN : Firma SIMON SMITS & Co, 13-15, Kathelijnevest. Agent te BRUSSEL: Firma SIMON SMITS & Co, 88, Rue Van Meyel.

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This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

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