Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

602 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 09 Janvrier. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 20 juillet 2019, à https://hetarchief.be/fr/pid/804xg9g17h/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Vendredi 9 Janvier 1914 . Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.938 PRIX Dfr L'ABONNEMENT: PAYABLE PAU ANTICIPAI" N Envers. Frs 10,— pai trimestrt ntérieur . „ 11,50 iollande et le Grand/ 1375 DuchédeLuxi rabourg ^ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre )n s'abonne à tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS àeul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14. - ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ltgne sur double colonne Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS IMPORTANT Les firmes désireuses de voir figurer une annonce [ans TANNUAIRE MARITIME du " Lloyd Anversois " ont priées de faire parvenir le texte le plus tôt possible. Cet annuaire paraissant vers le commencement de évrier, contiendra l'Etat de la marine marchande belge in 1913, les services de navigation du port d'Anvers, :tc., les navires construits en Belgique eu 1913, les tatistiques des ports belges, et une foule de ren-• i i:l__ .... -i- cigucwcuio uuica au luiumcnc mai 1 unie. Astronomie 10 Janv. ever du soleil 7 h. 42 m. matin -- ! 7.42; loucher du soleil 3 58 .. soir (15.58) ever de la lune 1 .. 36 ,. soir 113.361 | loucher de la lune. 6 „ 46 „ matin ( 6.46) 'leine lune le 12 janv. 5 .. 9 ,. matin ( 5.09) )ernier cuarfier le 19 janv. — „ 30 „ matin -- (—.30) louvelle lune le 26 janv. . 6 .. 34 „ matin ( 6.34" 'remier quartier le 3 fév. . . 10 „ 33 matin (10.33) Haute marée à Anvers Matin Soir 0 janv. 1 h 48 m. - ( 1 !.. 48) 2 !.. 19 m. 114 h. 19 1 janv. 2 ,. 05 .. i 2 .. 05 3 .. 11 15 ..11 2 janv. 3 . 3" ,. — ( 3 .. 35' 3 .. 57 .. 115 57) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 0 janv. - h. 09 m. —h 09. — h. 33 m. 12 h. 33 1 janv. — „ 56 ., -= — .. 56 1 16 113 „ 16 2 janv. 1 .. 37 ..-11,. 37 1 .. 58 .. ! 13 .. 58 Hauteur du Rhin Pologne, 8 janv. 3,71 mètr Strasbourg. 8 janv. 2,00 mètr. luningen, ,. 1,05 l.autfrbonr». 3,82 Cehl, „ 2.00 Maxau. 3,68 „ /lannheim, * 3,27 Germcrslu-h" 3,41 "aub, 2,41 Mayence. 1,21 luhrort, .. 2,06 Bingen, „ 2.08 )uisbourg, u 2,59 .. Coblence. „ 3,43 .obith, „ 12,30 Diisseldorf. 3,39 „ Waldshiit, „ 1,88 Hauteur du Main Hauteur du Neckar 'rancfort, 8 janv. 2,24 ;ncti. Heilbronn, 8 janv. 1,28 mètr. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee rêves, 8 janv. 2.97 mètr Constance. 8 janv. 3,08 in ? t >. État de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 9 janvier, s heures du matin. Venî : Sud-Sud-Ouest, assez fort ; mer : agitée ; temps : couvert, pluie. Fi.essingue, 9 janvier, 2 heures 33' du soir. Vent ■ Ouest : mpv • mmlérée Port d'Anvers ARRIVAGES OU 8 JANVIER st. belge La Flandre; cap. De Witte, rie Goole. <1. angl. Trelawny, cap. Owen, de Sulina. st. angl. City of I.ondon, cap. Hnill, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. Tremeadow. cap. Felham, de Sulina. st. nngl. Val de Travers, cap. Wartnan, de Londres, st. angl. Wrexham, cap. Wood, de Grimsby. st. angl. Prince Charles, cap. Davis, de Londres (pour Bruxelles). st. aile m. Magdeburg, caj). Orgel, de l'Australie. 21'8" st. allem. Coburg, cap. Wendig, de Brème. St. norv. Dag, cap. Evensen, fie Wismar. sioo|i angl. Bochester Castle, c. Wood, de Londres. 3-mâts goél. angl. Cimbri, cap. Smith, rie Teigu-mouth.DU 9 st. angl. otto, cap. Mosèley, de Hull. St. angl. Kittiwake, cap. Crawford, de Manchester, st. angl. St Osvvald, cap. Williams, de Hambourg, st. angl. Vienna, cap. Stiff, de Harwich. — 68 pass. st. angl. Pearlmoor, c. Stonehouse, de Mormugao. st. angl. Confield, cap. Gair, de Sulina. 19' 8" st. angl. Katuna, cap. Jackson, de l'Australie via t.ondres. 18' st. angl. Sea Hound, cap. Wickman, de Newcàstle on-Tyne. st. allem. Ekbatana, ca]>. Krieger, de Bombay. ■M. allem. Grunewald, cap. Brock, de Hambourg. *t. jap. Kashima Maru, cap. Jagi, du .lapon et la .Chine vià Londres. 22' 4" -t. norv. Eva, cap. Jolmsen, de Carthagène et Al-meria.îoél. angl. Janie, cap. Magor, de Fowey. DEPARTS DU 8 JANVIER ■^t. angl. Pathan, cap. Atklnson, p. Vladivostock, ch. >t. angl. Port Caroline, cap. Hindmarsh, pour Newcàstle, sur lest. 5t. angl. Haxby, cap. Davidson, pour Newport, s. 1. ■>t. angl. Hesleyside, c. Butchart, pour Cardiff, s. 1. 5t. angl. Melrose, cap.» Me Laren, pour Grange- mouth, chargé. àt. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. 5t. angl. Blacktoft, cap. Broadhead, pour Goole, ch. 5t. angl. Nottingham, cap. Steele, pour Grimsby, ch. 5t. angl. Palermo, cap. Kitcat, pour Londres. s. 1. 5t. allem. Irmgard Horn, cap. Schippmann, pour l'Espagne, chargé. 19' 5t. allem. Thuringen, cap. Busche, pour Brème, chargé. 19' 8" st. allem. Durendart, cap. Zimmèrmann. p. Brème, chargé. 5t. dan. Tiber, cap. Pape, pour l'Algérie, la Tunisie et l'Italie, chargé. 5t. esp. Butron, c. Echevarria, pour Rotterdam, s. 1. st. norv. Bonanza, cap. Jorgenseu, pour Swansea, ch. St. suéd. Drott, caj). Anderson, pour Stockholm, chargé. 18' St. suéd. Frey, cap. Lindlié, pour Norrkôping, ch. DU 9 st. angl. Progress, cap. Jewitt, pour Londres, ch. St. allem. Bio Pardo, cap. Ihnen, pour le Brésil, chargé. 20' 8" St. allem. Rabat, cap. Sandersfeld, pour le Maroc, chargé. 19' st. allem. Trifels, cap. Eggert, pour les Indes orientales, chargé. 26" St. allem. Sirius, cap. Duis, pour l'Espagne, chargé. St. autr. Zora, cap. .Grdakovic, pour Newcàstle, s. 1. St.. néerl. Olanda, cap. Sandersfeld, pour Immin- gham, sur lest. st. norv. Tyr, cap. Garmann, pour Cardiff, s. 1. si. suéd. Irma, cap. Persson, pour Blytli, sur lest. Par télégraphe " Flessingue ARRIVES POUR ANVERS 8 janvier, 8 h. 30' s. ^ L angl. Khiva, cap. Montford, de Birkenhead. «nuts norv. Hero, cap. .lensen, de Guanape Island. 9 janvier, 11 h. 52' m. • • -'uigi. newburk, cap. Richards, de la Plata. angl. Foylemore, cap. Jepson, de Galatz. s;, \ ! 2 h. 33' s. 5;- I,ei&e Elza Alexander, c. Nyland, de Middlesbro. st !n toUME Alexandra, cap. Luke, de Cagliari. vi )!', rn .I} Siedi-er, cap. Sielaff, de Danzig. an- saxo, cap. Rasmussen, de Londres. Mallard, de Londres. ' Fi'È'^n ;ARnCHE' "u Hfiov. u!! 1 9 janvier, matin. — Les st Irmgard rut* ' , J, EYSIDE. Haxby et Oi.anda ont mouillé sur • I>ar suite du mauvais temps. Cargaisons d'Entrée 11. MirfjVR5AUX DE Mr F- ALEXANDER Nvlànd #' sti bel=e Elza Alexander, capit. Tonnes biai, 550 tonnes fonîe, à ordre. nelfraL.* °E L ARMEMENT ROTH BROTHERS l)ivpr«.Q " St. angl. I.ockwell, c. Bootli. T«' restant à bord. apeui chargé pour Buenos-Ayres. 1 ne Carth!i1èAUX DE MM' SIEBERT & Co s,,, °ar,ha«e"c « Almeria, st. norv. Eva, c. John- I.440.00C kil. miner|lii ^ ^ & ordre SÏÏÏ. Df MM; ALEX M- PETERSEN & Co Btrcim. ■ ' K- Fernstrom, onp. Sôder- 09.644 pavés a ordre. BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommereni Du Japon, do la Chine et escales, st. japonais postal Kashima Maru, cap. Jagi. Chargé à Yokohama : 8 caisses oignons à Heurs, Ruys & Co. 1000 caisses huile de fèves, 1359 planches chêne, 2 caisses porcelaine, 2 caisses curiosités, 252 balles uechets de fer blanc, 3 crêtes porcelaine, 10 balles paniers, & ordre. En transbordement d'Otaru : 478 1 locs et 35.345 planches chêne, à ordre. Chargé à Kobe : 2 < lisses tresses de chanvre, John P. Best & Co. 28 fûts graphite, F. & J. Nieberding Frères. 4793 sacs minerai de zinc, 100 barils huile de baleine, 1000 caisses huile de poisson, 2 caisses vin japonais, 23 balles bambous, 10 crêtes jouets, 18 crêtes et 1 caisse porcelaine, 15 caisses camphre, à ordre. Chargé à Shanghaï : 2 balles jute, 23 fûts jaune d'œufs, 36 balles chapeaux, 5 balles peaux, à ordre. En transbordement de Hankow : • caisses meubles, !.. Ring-rose & Co. 1200 caisses jaune d'œufs, 87 barils huile de bois, 4 balles peaux de vaches, 100 balles tabac, 50 c/ses noix de Galles, 50 caisses soie de porcs, à ordre. En transbordement de Tientsin : 44 balles jute, Rhein- und See Sped. Ges. Chargé à Hongkong : 150 balles bambou, Alphonse Machiels. 10 caisses huile, 16 balles peaux, à ordre. En transbordement de Canton : 100 balles bambou, 135 balles plumes, 1434 balles nattes, 1 balle cannes, 1 balle tabac, à ordre. Chargé à Singapore : 200 sacs extrait, Boucquéy & Geenrits. 61 sacs sagou, 766 sacs coprah, 19 caisses caoui chouc. 929 bottes rotins, 3 caisses écailles, 2512 cornes de buffles, à ordre. Chargé à Penang : 118 sacs fécule de sagou, 1248 sacs tapioca, à ordre. En transbordement de Teluk Anson : 7 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 2176 caisses caoutchouc, Soc. An. Col. Anversoise. 160 balles fibres de cocos, Red Star Fibre Co. 3 caisses cylindres vides, Albert Waehrer. 2404 sacs coprah, 80 balles fibre de coco, 40 balles fibre pour matelas, 30 caisses noix de coco râpées, à ordre. Chargé à Marseille : 110 touques peinture sous-marine, Warluzel & Co. 450 bidons ciment. Cellatly, Harikev & Co. 3 caisses^ huile d'olive, Aug. Bulcke & Co. 22 caisses savon, 3 fûts huile, H. Colignon & Co. 14 caisses savon, 61 balles liège, Simon Smits & Co. 7 cuisses savon, Drog. et Mu il. Anv. (S. A.). 55 caisses savon, 10 sacs «raine de lin. 10 balles graines oléagineuses, 3 caisses suc de réglisse, Van Geffen & Paës. 23 caisses savon, p. Chevron & Co. 30 caisses savon, Vve !.. F. Corvilain. 50 caisses savon, Cox & Doms. 20 caisses savon, jos. Le Jeune. 6 caisses savon, :J00 caisses vermouth, John P. Best & Co. 209 caisses savon, F. Van Paddenburg. 15 caisses savon, F. Coosemans. 10 caisses vermouth, Agence Mar. Walford (S. A.). 100 caisses vermouth, w. D. Grosse!. 30 caisses conserves 'tomates, Henri Peeters. 14 sacs cire, Comptoir*Commercial Anversois. 7 fûts ocre, 60 fûts acide tartrique, 10 fûts crème de tartre, 25 fûts extrait de châtaignier, 28 barils et 20 caisses huile de coco, 10 caisses huile d'illipé. 50 caisses savon, 5 caisses chapeaux, 625 sacs tourteaux de coprah, 74 sacs déchets cuivreux, 12 sacs graines, 10 sacs graine de lin. 30 sacs noisettes cas sees. 205 colis tabac en feuilles, 1 colis provisions, 80 balles peaux, 16 sacs drogueries, 3 sacs graine d'unis, 10 balles laine brute, 11 balles bourre de poils d animaux, 9 balles bouchons, 10 caisses savon, 20 caisses huile de coco, 15 balles graines, à ordre. En transbordement de Sfax, ex st. F. Touache : .!.! balles éponges. Agence Ma rit. I.iésreoise BUREAUX DE Mr FLOOR-MICHAELSEN De Plymouth, 3-mâts goél. angl. Helena Anna cap Keeler. 285 tonnes 19/20 terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Danzig, st. allem. D. Stedler. cap. Sielaff. Un chargement de diverses marchandises, doni le détail sera publié demain. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Manchester, st. angl.'Kittiwake, c. Crawford. 4000 sacs sel, 108 tonnes pi'tch, 57 sacs os, 12 sacs farine, 63 halles peaux, 119 balles tissus, 117 res sorts, 250 balles déchets, i colis fil, 27 colis machi nerie, 3 caisses vides, 12 colis divers, à ordre. BUREAUX DE MM. HERFURTH & Co D'Amsterdam, st. angl. Emerald, cap. Leith En lest. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Sydney, Melbourne et Port Pirie, st anglais Katuna, cap. Jackson. 1334 halles laine, 2.448.000 kil. minerai en vrac 10o barils suif, 3 colis effets usagés, à ordre. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Wismar, st. norv. Dag, cap. Evensen. 800.000 kil. froment Mecklembourg en vrac, Soc. Anon. des Usines' Remy. De Fowey, goél. angl. Janie, cap. Magor. Environ 225 tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Teignmouth, goél. angl. Cimrri, cap.. Smith. 240.000 kil. terre à porcelaine en vrac, a ordre. De Londres, sloop angl. Roc.hester Castle, c. Wood. 170.0QQ kil. brai minéral en vrac, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. belge La Flandre, cap. De Witte 10 tonnes fonte, 200 tonnes pitch, 350 tonnes charbons. 94 balles laine et déchets de laine, 17 caisses et 88 balles tissus de laine et de coton, 13 caisses et 47 balles fil de laine et de coton, 14 caisses ei 38 colis machines, 14 sacs et 8 caisses bouteilles vides, 2 fûts et 7 caisses couleur, 11 caisses, 13 colis, 5 fûts et 13 barres acier, 10 colis papier, 4 colis cuir. 304 halles et 17 caisses toiles cirées et linoléum, 200 sacs engrais, 1986 briques réfractaires, 52 paquets sacs vides, 3 caisses vides, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De l'Australie, st. allem. Magdeburg, cap. Orgel. Chargé à Port Pirie : 500, tonnes minerai de plomb, à ordre. Chargé à Sydney : 2209 halles laine, 923 peaux salées, 200 caisses viande, à ordre. Chargé à Melbourne : 984 balles laine, 146 balles peaux de moutons, 69 fûts suif, 1076 sacs déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Cochin : 159 balles fil de coco, 24 fûts huile, à ordre. Chargé à Suez : 124 sacs gomme, 9 balles peaux, à ordre. . BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Wrexham, cap. Wood. 954 colis poterie, 289 tonnes charbons, 61 colis poisson, 310 colis fil, 630 colis 1 issus, 34 colis papier, 5 colis caoutchouc, 6 colis cuir, 51 colis déchets, 6 colis laine, 1 colis accessoires pour fenêtres, 2 colis imprimés, 8 colis accessoires, pour vélos, 1 colis plumes en acier, 1 colis revolvers, 4 colis ferronnerie, 20 colis vélos, 1 colis motocyclette, 10 colis whisky, 33 colis machinerie, 12 colis linoléum, 7 fûts bière, 2 colis accessoires pour électricité, 10 tonnes fonte, 2 fûts couleur, 1 colis fil d'acier, 3 olis élastique, 3 colis laine, \ colis motocyclette, ! colis gravier, 4 fûts couleur, 1 colis échantillons, 1 colis fourches, 1 colis bêches, 1 colis couvertures, 256 colis fèves, 1 colis briques, 1 colis fruits, 51 caisses vides, 500 colis sacs vides, I colis fromage, il colis cordages, 1 colis scies, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Mexiliones, 4-mâts barque allem. M. Hackfeld, cap. Grube. 40.621 sacs nitrate de soude, à ordre. De Hull, st. angl. Otto. cap. Moseley. 28 barils huile, 312 tonnes charbons, 403 colis machinerie. 48 balles laine, 130 barils harengs, 397 sacs bobines, 24 bottes pelles, 24 balles poils. 40 balles tissus. 40 balles fil, 204 colis acier, 13 caisses poterie, 23 colis produits chimiques, 3 bobines vides, 4 sacs ciment, 13 caisses vélos et accessoires, 21 barils stout, 1 baril jambons, 6 sacs rivets, 13 c/ses réchauds à gaz, 3 caisses toile cirée, 28 fardeaux tomates, 4 colis moutarde, 140 rouleaux treillage, 6 balles cordage, 13 colis couleur, 80 bottes sacs vides, 85 colis diverses marchandises, 108 tambours vides, 80 chevaux, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. Vu. de Travers, c. Warman. 535 sacs écorces, 561 balles laine, Kennedy, Hunter & Co. 269 caisses provisions. 41 fûts couleurs, 1 fût huile, 75 fûts bière, 10 fûts suif. 2 caisses vernis, 305 balles déchets de papier, 15 Balles chanvre, 24 fûts oxyde de fer, 30 sacs gomme, 12 caisses vélos, 1 caisse laque, 11 halles peaux de lapins, 3 caisses chaussures, 7 caisses papier, 1 caisse machinerie, 3 balles fibre, 3 colis barres, à ordre. Ex steamer Cawdôr Castle, du Cap : 662 balles laine, à ordre. De Hambourg, st. allem. grunewald, cap. Brock. Ex steamer Ypiranga, du Mexique : Chargé à Tampico : 369 balles fibre, à ordre. Chargé à Vera-Cruz : 6 colis effets, 8 caisses déchets dé métal, 35 colis couleurs, à ordre. Chargé à La Havane : 326 sacs cornes, 1 caisse cigares,. à ordre. sr~ Pour compléter son chargement, à destination (le Saint-Thomas, Curaçao Maracaïbo, La Vela de Coro), Puerto Colombia, Cartagena, Colon, Port Limon. Puerto Barrios, Livingston, ainsi que les destinations du Pacifique vià Colon. Emplacement : Hangar 16. Départ : 11 courant. AVIS Messieurs les porteurs do connaissements par vapeur HEMISPHERE, attendu incessamment de La Plata, sont priés de se faire connaître aux agents Struss £ Vogel "ÀVIS Messieurs les porteurs des connaissements par st. BEN CBUACHA.W de Bourgas, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents Westcott & Co. AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à G F 1/100 100 casés tofnatoe sauce (2500 kil.), arrivées de Catane, par st. COMTESSE DE FLANDRE. sont informés que leur marchandise• séjourne sur quai à leurs frais, risques et périls et à défaut de se faire connaître chez les agents, leur marchandise sera mise d'office en magasin. Les Agents, L. Dens (S Co. AVIS Messi.vrs ii*.s p. ruv s du connaissement à L i. 10 caisses sauce de tomates (500 kil.), arrivées de Paierme, par st. PRINCESSE MARIE JOSE, sont informés que leur marchandise séjourne sur quai à leurs frais, risques et périls et à défaut de se faire connaître chez les agents, leur marchandise sera mise d'office en magasin. Les Agents, L. Dens & Co. AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à . I & C 287 bags of coffee (18.945 kil.), arrives de Lisabcn, par st. COMTESSE DE FLAN DRE, sont informés que leur marchandise séjourne sur quai à leurs frais, risques et périls et à défaut de se faire connaître chez les agents, leur marchandise sera mise d'office en magasin. Les Agents, L. Dens & Co. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à : E K A 1/ 56 56 balles laine, s i R 1/155 155 balles laine, U R B 1/141 - 141 balles laine, de Londres, par st. VILLE D'EU, 5/1/14, et VAL DE TRAVERS, 9/1/14, ex susdit vapeur, sont priés de se faire connaître immédiatement aux bureaux des agents soussignés. Kennedy, Hunter & Co. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS Mercantile & Shipping «'o Ltd A (Direction) Anlwerpsche Zeevaartmaatschappi' Co Limited Sclieepvaart Maatschappij"Gylsen" ^ Belgivche Reederij FLOTTE: 23 VAPEURS. TONNAGE 94 850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer YZERHANDEL, en charge au No 58, départ fixe le 12 Janvier. Steamer FRUITHANDEL, X départ vers 30 Janvier. Steamer KELTIER. départ vers 20 Février. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignes par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. Pour frets et renseig' ements, s'adresser au General Freiglit Broke; Charles Strecker, ANVERS £ = 25,50. Téléphone No 2979. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Beyns, départ 20 janvier. A. Monceau. KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand BETHANIA, chargera du 12 au 16 courant inclus, au Hangar 17B, en destination de Corral, Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Antofagasta, Tocopilla & Iquique pour partir EN DROITURE le 17 courant. Les agents, Grisar & Marsily. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer CAMBRIAN KIMG, départ J ^^^déuve'pool. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Déparls réguliers à suivre. Pour frets et tous aulres renseignements, s'adresser aux Armateur* R. P. Houston & Co 16, Lead nhall Street, London, E. C. 10, Dale Str.-et, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. Avis aux chargeurs Le steamer LOCKWELL en charge à l'emplacement No 47 des Bassins en destination de Montevideo Buenos-Aires & Puerto Plata Pour tous renseignements s'adresser à Roth Brothers Antwerp Agency, Soc. Anon. Téléphone : 6967. 25, Quai Jordaens. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Alice 329 . — Calais, 8 janvier. - En raison du mauvais état de la mer, il a été impossible de renflouer jeudi matin, comme on l'espérait, le chalutier boulonnais Ai.iœ (N° 329), échoué à Sangatte flans les circonstances que nous avons rapportées. Les remorqueurs Maiu.ne et Dunkerquois, du port de Dunkerque, sont arrivés à Calais, pour coopérer au sauvetage. Ariosto. — Port-Saïd, 7 janvier. Le st. anglais Ariosto, allant de la Tees à Bombay, a touché un banc dans le canal, 40 milles en aval de ce port, et contracta une voie d'eau. Port-Saïd, 8 janvier. — Le st. Ariosto est arrivé en vue du poste Ismaîlia. Curzon, Elgin. Port-Saïd, 8 janvier. — Les st. anglais Curzon et Elgin viennent de reprendre le voyage, après réparations. Dagmar. - Fécamp. Une goél. angl., la goél. Dagmar, a été drossée, mercredi, par la tempête un peu en amont de Saint-Valery-en-Caux. Des se cours sont partis aussitôt de Fécamp. Par suite di: mauvais temps, la situation de la goélette est cri tique. Saint-Aubin, 7 janvier. — Le gouvernail de là goél. Dagmar est brisé. Le navire est plein d'ear et totalement perdu. Darwin. — Barry, 8 janvier. — Le st. anglais Darwin, arrivé aujourd'hui d'Anvers, a eu l'étrave ainsi qu'un nombre de tôles de l'avant gravement endommagées dans une collision soutenue au large de Beacby Head avec un steamer resté inconnu. Lé navire entrera encale sèche pour réparer. Frey, King Edward. — Barry, 8 janvier. — Le st. norv. Frey est venu en collision avec le st. King Edward, alors qu'il était sur le point de prendre la mer. Tous deux encoururent des avaries. Le Frey est revenu pour réparer. Lydie. — Le capitaine du st. belge Lydie, arrive à Anvers, se réfère, pour ce qui concerne son échoue-ment et renflouement à Smyme, à son rapport dé posé au consulat de Belgique de ce port le 18 décembre dernier. Malaespera. — Londres, 7 janvier. — On a les plus vives inquiétudes sur le sort du st. espagnol Mai.ak.spera, parti de Bilbao le 27 décembre dernier pour Newport et qui n'a plus donné de ses nouvelles depuis lors. Mansoura. — Tunis, 7 janvier. — On procède ac tuellement au débarquement de la cargaison du st. franc Mansoura, pour faciliter le renflouement. Cette opération va demander plusieurs jours de travail. Hambourg, 8 janvier. — Le vapeur de sauvetage Salvator a quitté Messine au secours du steame; Mansoura. Maria. — Kertch, 6 janvier. — Le st. russe Maria. de la Russian Transport and Insurance Cy, a perdu son délice et sera remorqué à Kertch ou Théodosie. Kertch, 7 janvier. — Le st. russe Maria a été re morqué ici. Mauranger. — Voile, 7 janvier. — Le st. Mal rancer. signalé échoué, a été renfloué à. la marée montante. Morazan. — Le st. angl. Morazan, arrivé à Anvers venant de Ramallo, rapporte avoir touché une épave sous-marine en date du 5 décembre écoulé près d'Obligado. En passant la barre de Martin Garcia il rasa violemment le fond, mais ne s'occasionne, cependant aucune avarie apparente. Oklanoma. — Boston, G janvier. Le capitaine Gunter, avec sept survivants de I'Oklahoma, est arrivé à. bord du st. allem. Bavaria. Il déclare qu'il ne s'est produit aucune explosion à bord de son navire. Il était sur le pont pendant la tempête et entendit uniquement un bruit d'éclatement qui alla en augmentant, puis il vit le vaisseau se fendre en deux. Le capitaine fait le plus grand éloge des marins du BavarïA; qui ont déployé beaucoup découragé pour assurer le sauvetage de l'équipage de I'Oklahoma. New-York. 7 janvier. — Le Gouvernement américain va détruitre l'épave du steamer Oklahoma. Peerless. — Buenos-Ayres, 7 janvier. — Le st. angl. Pkkrliss s'est échoué au large de Martin Garcia mal» il a pu se dégager sans secours aucun et a suivi sans avaries apparentes. Phio, Giulia Cesare. Gibraltar, 7 janvier. — Les st. ital Pino et Giulia Cesare •sont retenus dans le port à la suite d'un dérangement dans la machine. Psyché. — Le Havre, 7 janvier. — Le st. Psyché. qui vient de terminer ses réparations à Rotterdam. i.; pieml son service sur la ligne "d'Algérie à Rouen : son équipage partira aujourd'hui pour Rotterdam. Sainte-Adresse. — Le Havre, 7 janvier. — Le st. charbonnier Sainte-Adresse, de la Compagnie Gé nérale Transatlantique, ayant terminé le déchargement, de son charbon au quai de Nouméa, a quitté ce poste hier et a été conduit dans le canal de Tançai ville, au quai de Seine, où il sera procédé aux réparations de ses avaries survenues à la suite de son abordage dans l'avant-port avec le st. suéd. Elisabeth, dans les circonstances que nous avons relatées. Shira. — Par suite des intempéries, 24 moutons du st. angl. Shira, arrivé à Anvers venant de Buenos-Ayres, sont morts et ont été jetés par-dessus bord en cours de route. Sirdar. — Pensacola Fia. , 28 décembre. — La barque angl. Sirdar, qui se rendait de Mobile à Tri nidad avec un chargement de bois, eut sa cargaison désarrimée au cours d'une tempête le 24 décembre au soir et fut abandonnée coulant bas d'eau. L'épave constituant un danger à la navigation, fut mise en feu. L'équipage est arrivé ici aujourd'hui à bord d'un bateau de pêche. Tlieseus. — Perim. 8 janvier. — Le st. anglais Thesiius, remorqué ici dernièrement en avaries, a terminé ses réparations et a commencé aujourd'hui à rembarquer la partie de cargaison qu'il avait dû décharger. (Voir Lloyd Anversois du 2 courant). RED STAR LINE Le paquebot Menominee, de la Red Star Line, est parti d'Anvers le 8 janvier, «à 10 heures du matin, en destination de Boston et Philadelphie, avec 15 passagers de cabine. LIGUE MARITIME BELGE Institut maritime . La leçon d'ouverture des cours organisés cet. hiver -par l'Institut Maritime, aura lieu le jeudi 15 janvier courant, à 20 h. 45', dans la grande salle de la Chambre de Commerce d'Anvers (Bourse, lr étage). Cette première conférence, ayant pour sujet «Anvers et son hinterland », sera traitée par ÎVlr Léon Hennebicq, président de la Ligue Maritime Belge. " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES - CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. — Téléphone: N° 291-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur: M. LIBOUTON. • LA NAVIGATION FLUVIALE A Louvaln Lounain, 7 janvier. — Peu de bateaux et affrètements nuls. Pour Anvers le fret est de fr. 1,10 à 1,40 suivant quantité. Pour la Hollande, fl 2,50 pour farines et pour Amsterdam. A Tournai Tournai, 7 janvier. — La situation n'a pas changé. Les voyages sont toujours très rares et le matériel abonde. Les frets sont • inchangés. A Charleroi Charleroi, 7 janvier. — Le fret n'a subi aucune modification cette semaine. On peut évaluer à envi ion 80, le nombre de bateaux disponibles dans le bassin. Les ordres d'affrètements sont très restreints et on ne peut guère compter sur une reprise des affaires maintenant, à cause de la mauvaise navigation de la Sambre en hiver. L'Agence a affrété 8 bateaux pour la semaine. Par suite des pluies de ces jours derniers, la navigation est arrêtée sur la Sambre. Il y avait 11 poutrelles levées ce matin au barrage de Solre sur Sambre. A Rotterdam Rotterdam, 7 janvier. — Le niveau d'eau monte i\ nouveau vers le haut-Rhin. Peu d'offres et d'arrivages. On affréta les produits lourds à fl. 0,75 avec demi-temps de déchargement et à fl. 0,85 avec temps complet. Vers le bas-Rhin, le niveau d'eau était favorable ; mardi il y avait peu d'offres et d'arrivages, alors que mercredi il y en avait assez bien. Tonnage suffisamment disponible et tendance faible. On a traité les céréales mardi à fl. 0,75 et 0,80 ; mercredi à H. 0,80. Les minerais obtinrent mardi fl. 0,25 à 0,30 et mercredi fl. 0,27 1/2 et 0,30 avec 1/4 de temps de déchargement : mardi fl. 0,35 à 0,40, et mercredi fl. 0,37 1/2 et 0,40 avec 1/2 temps. Le remorquage s'établit encore toujours suivant le taux de 30 cents. A Ruhrort Ruiirort, 8 janvier. — On a affrété ce jour en Bourse avec charbons en destination d'Anvers, bassins et Escaut, grands bateaux, fl. 1,45 la karre ; Bruxelles, fl. 1,90 ; Gand, fr. 1,20, la tonne libre à bord : Liège, Tilleur, Visé, Haccourt, fr. 3, la tonne, frais de chargement compris. Rotterdam, exportation, fl. 0,25 la karre avec 4 jours pour chargement, libre de remorquage ; Rotterdam, charbons de soute, fl. 0,225 la tonne, avec 1/2. usance pour chargement et déchargement; fi. 0,30 avec 1/2 usance chargement et entière usance do déchargement. Pour le haut-Rhin, Mayence mlc. 0 75 ln. tonne PORT DE LOUVAIN Mouvement des bateaux d'intérieur irréguliers de la semaine dernière FLORENT, bat. Deroeck, DEMER ET DYLE, bat. Van Baarlé, et MAURICE, bat. Van Baarlé, tous trois venant d'Anvers avec 100 tonnes graine de lin, pour Fréd. Thérémin, Canal, 29. NYD EN VRIEND, bat. De Lantsheere. venant de Ruhrort avec 585 tonnes charbon, pour E. Keule-mans et R. Van Kerckhove, Canal, 30. fSETTE, batelier Verberg, venant d'Anvers, et MATHILDE, bat. Van de Weyer, venant de Ruhrort, respectivement avec 577 et 547 tonnes charbons, pour la Compagnie du Gaz. MARIA, bat. Raes, venant d'Anvers avec 100 t. maïs, HENRI, bat. Vanmigros, venant d'Anvers avec 150 t. orge, et 3 GEBROEDERS, bat. Mertens, venant d'Anvers avec 200 tonnes maïs, pour V. Re-nard-Borreman, rue de l'Ecluse, 91. \UGUSTA, bat. Bal, venant de Visé avec 245 t. sucre, pour G. Slaghmolders, rue Minckelers, 87. INFATIGABLE, bat. Gouwe, venant de Dunkerque avec 200 tonnes orge, pour Van der Haert. NE M'OUBLIEZ PAS, bat. Struift, venant d'Anvers avec 51 t. tourteaux de lin, pour J. Fcnteyn. MARIE-THERESE, bat. Van Aker, venant de Boom avec 50 t. briques, pour Delrnarcel-Thielens, Canal,36. ODILE, bat. Van Ingelgem, LEONIE, bat. Wester-linck, ODILE, bat. Van de Walle, et GABRIELLE, bat. De Bloeck, tous quatre venant d'Anvers, respectivement avec 150, 110, 100 et 300 t. frement, pour G. Van Orshoven & Co, Canal, 42. WILHÈLMINA, bat. Froom, venant de Ruhrort avec 337 t. charbons, pour la Soc An. Dyle et Ba-calan. Canal. MARIE THERESE, JULIEN DE VRIENDT, SIDO-ME et HUNGARIA II, arrivés respectivement avec 344, 337, 320 et 444 tonnes froment, pour les Moulins Hungaria (S. A.). LANCEMENT DE NAVIRES Hier, 8 courant, a eu lieu au chantier de MM. De Haan & Oerlemans, à Heusden, le lancement d'un bateau type « Sambre », de 47 mètres de long, 5,05 île large et 2,20 m. de creux, jaugeant 420 tonnes, pour compte de Mr J. Costers, de Boom. L'opéra-lion de mise à l'eau a parfaitement réussi. Aussitôt après on a posé la quille d'un bateau-moteur pour compte hollandais. PORT DE BOULOGNE SUR-MER Mouvement des voyageurs 1912 1913 Ligne de Bohlogne-Folkestone . 408.482 445.574 Services transatlantiques . . 29.503 33.337 \ nt res 21.828 33.354 459.813 512.265 Ces chiffres accusent une augmentation de 52.452 unités, soit un gain de plus de 11 % d'une année :'i l'autre. Ils constituent un record et démontrent mieux que Loutes les affirmations l'excellence du port de Boulogne sur-Mer et la faveur dont il jouit près des voyageurs. Lo nombre des escales transatlantiques accomplies nu port de Boulogne par 'es 11 lignes régulières lui le desservent passe de 336 418. ITALIE Gènes, 8 janvier. — MM. Rob. M. Sloman jr, de Gênes, nous communiquent : La situation pour les charbonniers a été comme suit ce jour : Gt'NES : Il n'y a pas de « turn » ; 3 postes libres. Savône : 4 vapeurs attendent le « turn » ; 1 vapeur sera probablement déchargé ce soir. Splzia : — POSTES. — AVIS. Le départ du st. Coburg, du Norddeutscher Lloyd, l'Anvers pour la Plata, est fixé au 10 janvier, à 11 h. La dernière levée de la boite au bureau central, Place Verte, aura lieu à 10 heures. Le départ du st. Riol, de la Roland Linie, d'Angers pour le Chili et le Pérou, est fixé a.i 10 janvier, i 11 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 10 heures. !.e départ du st. Vaderi.and, de la Red Star Line, l'Anvers pour New-York, est fixé au 10 janvier, à 13 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à midi 15'. Le départ du st. Kleist, du Norddeutscher Lloyd, l'Anvers pour l'Asie orientale, est fixé au 12 janvier, à midi. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 11 heures.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes